Son allure, son moteur et son nom seraient capable de remuer l’enfer : voici la Dodge Charger SRT Hellcat. Nous vous présentions il y a peu sa petite sœur, le coupé Challenger SRT Hellcat, voici la version à 4 portes ! Mécaniquement, on retrouve cette même ogive nucléaire, à savoir un V8 Hemi de 6,2 litres, avec compresseur, pour une puissance coquette de 707 chevaux ! Rien que ça ! Sachez également que le tout transite via une boîte automatique à 8 rapports sur les seules roues arrière !
Performances
326 km/h en vitesse de pointe et un 0-160-0 km/h exécuté en moins de 13 secondes… Voilà qui plante le décor ! Et justement, histoire de ne pas visiter ce dernier lors de vos expériences avec ce bolide, Dodge a revisité les trains roulants, avec notamment des freins largement renforcés et des jantes de 20 pouces chaussées de pneus Pirelli.
Deux clés
A l’instar de la Challenger, la Charger se voit vendue avec deux clés, une noire et une rouge. Seule cette dernière libère le plein potentiel du bolide, alors que la noire bride le moteur à 500 chevaux… Plusieurs modes sont également proposés, depuis un mode « Eco » (sur une berline américaine de plus de 700 chevaux, ça ne s’invente pas…) à un mode « Trak » qui libère toute la cavalerie et la furie qui va avec.
Testostérone
Bien entendu, le look se voit dopé aux stéroïdes, avec un aileron, des prises d’air élargies et multipliées, un habitacle aux accents sportifs… Toutefois, la chose reste plus discrète qu’une Mitsubishi Lancer Evo et se contente de deux raisonnables sorties d’échappement… C’est le loup déguisé en grand-mère !