Dites bonjour au Dodge Tonale ! Euh non, à l’Alfa Romeo Hornet ! Oh mince, encore raté… Tout ça pour dire que Stellantis ne s’est pas foulé au moment de faire traverser l’Atlantique au SUV italien : un nouveau pare-chocs, quelques badges, une signature lumineuse simplifiée et le tour est joué ! Et c’est exactement la même chose sous la carrosserie. 

Copier, ça fait du bien au portefeuille

Des trains roulants au système d’infodivertissement, tout est directement repris du Tonale. Sa motorisation plug-in hybride de 285 ch a également fait le voyage jusqu’au pays de l’Oncle Sam. Ces (très) nombreuses similitudes ont du bon : elles réduisent drastiquement les coûts de développement ce qui permet à Dodge d’afficher ce SUV sous la barre des 30.000 € ! Chez nous, le Tonale s’échange à partir de 33.500 €, et ce n’est pas le seul avantage qu’ont les Américains…  





Un moteur d’entrée de gamme inédit ! 

En Europe, la cylindrée du Tonale culmine à un maximum de 1.500 cmpour 160 ch. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, Dodge équipe déjà le plus basique des Hornet d’un 4 cylindres turbo de 2 litres développant 265 ch ! Il lui permettre d’atteindre les 100 km/h en seulement 6,5 s ! De quoi faire de lui « le SUV compact le plus rapide et le plus puissant à moins de 30 000 $ » ! Dommage qu’on n’y ait pas droit… 





Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?