Inutile de relire le titre plusieurs fois : le constructeur américain Dodge cherche bien un « spécialiste du donut ». Pour être tout à fait exact, le poste en question est celui de « Chief Donut Maker ». Et non, on ne parle pas du petit beignet creux en son centre, mais bien de l'exercice particulier qui consiste à tourner en rond au volant d’un véhicule en dégageant un maximum de fumée et en laissant de grosses marques de pneus au sol.

Une annonce unique en son genre 

Même dans le secteur de l’automobile, ce poste est très (très) loin d’être monnaie courante. L’annonce de Dodge est étonnamment précise. Ce job est honorifique et destiné à « rendre hommage à l'une des pratiques qui constituent l'épine dorsale de la marque Dodge ». D’accord… Pour ce faire, le constructeur recherche quelqu’un de « fonceur, teigneux, qui ne se contente jamais de suivre la tendance et est à la recherche d'une façon plus rapide et plus scandaleuse de faire les choses ». Voilà une description assez précise et… intéressante.

Sympa la voiture de société 

Si cette description vous colle à la peau et que le job vous intéresse, sachez que ce travail comporte de beaux avantages. En plus du salaire de 150.000 $, Dodge fourni en prime une Hellcat ! Oui, le monstre flanqué d’un immense V8 de 6.2 litres à compresseur développant 707 ch ! Charger ou Challenger, 4 ou 2 portes, cela n’est pas précisé. L’ouverture des candidatures est prévue pour le 12 janvier 2022. Ils sont fous ces Américains ?

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?