Le marché automobile va mal, très mal même, et ce en grande partie à cause de la pénurie mondiale de puces électroniques. Pour pallier ce manque qui retarde très fortement les délais de livraison et restreint les ventes, certains constructeurs redoublent d’ingéniosité. Après Mercedes par exemple, c’est maintenant au tour de BMW de proposer une solution au problème.

Fini de commander du bout des doigts 

Aux États-Unis uniquement, le constructeur bavarois propose de livrer le véhicule avec toutes les options commandées à une toute petite fonctionnalité près : le tactile. En effet, la seule différence est qu’il sera impossible de piloter le système d’infodivertissement du bout des doigts. BMW est l’une des rares marques qui peut encore se le permettre puisqu’elle incorpore toujours la molette iDrive dans tous ses modèles.

Quand c’est fait, c’est fait ! 

Toute la gamme n'est pas touchée, mais tout de même une majorité : Série 3, Série 4, Z4, X5, X6 et X7 sont concernés. Puisqu’il manque quelque chose, BMW prévoit un dédommagement de 500 $. Si c’est déjà peu sur le tarif final d’une Série 3, alors sur celui d’un X7… Et le hic, c’est qu’il sera impossible de réactiver cette fonctionnalité plus tard, quand la pénurie sera estompée…


?