Enfin ! Après cette interminable attente, le général hiver semble avoir été vaincu ! Le thermomètre monte, les jupes raccourcissent et le gazouillis des oiseaux se fait plus chantant : voilà des signes qui ne trompent pas ! Et justement, pour profiter au mieux de ce fabuleux écrin qu’est la nature, pourquoi ne pas passer commande d’un cabriolet ? Un moyen vivifiant et rafraîchissant (dans tous les sens du terme) de vivre la route. Voici dix nouveautés qui s’offrent justement à vous ! Bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !
1. Audi R8 Spyder : La crème des supercars se décapsule pour le plus grand bonheur des oreilles ! Un seul moteur au programme, et quel moteur : ce V10 de plus de 520 chevaux est dérivé de la Lamborghini Gallardo, et ça s’entend ! Style high-tech, performances hallucinantes et sonorité divine : vous voilà fin prêt pour affronter Monaco cet été !
2. BMW Z4 sDrive35is : Le roadster à toit en dur du constructeur bavarois ne connaîtra vraisemblablement pas de version « M ». Une tragédie pour les amateurs du genre, d’autant que le châssis pourrait encaisser sans peine une puissance supérieure ! Mais tout n’est pas perdu, car cette nouvelle variante affûte encore le 6 cylindres en ligne et annonce 340 chevaux ! Largement suffisant…
3. Chevrolet Corvette C6 Convertible : La Corvette, c’est une vieille connaissance ! Cela fait plus de 50 ans que cette Américaine fait trembler le sol au son de ses surpuissants V8, pour le plus grand plaisir des mélomanes ! La C6, si elle n’est plus toute jeune, a récemment profité d’un restylage qui lui a valu une puissance encore en hausse, pour un prix toujours alléchant !
4. Ferrari California : La marque mythique bouscule les traditions avec cette dernière née, qui cumule bon nombre de solutions inédites pour le constructeur : injection directe, boîte à double embrayage, V8 avant, toit en dur repliable,… Mais l’essentiel est sauf : cette California est une machine exceptionnelle, au V8 explosif et à la sonorité envoûtante !
5. Fiat 500C : Difficile de trouver plus branché que la petite puce de chez Fiat ! Alors imaginez l’effet que vous ferez au volant d’une version cabriolet le long des allées branchées ! Enfin, cabriolet, disons plutôt découvrable… Mais la bonne nouvelle, c’est que cette capote rétractable permettra de mieux profiter de la sonorité chaleureuse de la version Abarth !
6. Lotus Elise 1.6 : Ah, la Lotus Elise ! Un minimum automobile garant d’un maximum de plaisir ! Une recette incontournable et qui marche depuis bien des années. Elle incarne la simplicité même. Avec elle, pas besoin d’un V12 de 600 chevaux pour se faire plaisir ! D’ailleurs, son moteur d’entrée de gamme se fait plus petit (1.6 l), mais pas moins puissant. De quoi garantir une consommation vraiment ridicule…
7. Mazda MX-5 20th anniversary : Fille spirituelle des roadsters anglais, la MX-5 incarne elle aussi, une certaine forme de simplicité : un moteur issu de la grande série à l’avant, deux places, une capote, des roues arrière motrice et… c’est à peu près tout ! La recette marche depuis 20 ans maintenant, ce que célèbre cette version spéciale. Cette dernière a le bon goût de se baser sur le modèle « de base » : 1.8 l essence et capote souple. Pas besoin de plus pour se faire plaisir.
8. Mercedes Classe E cabrio : En voilà une qui permettra de profiter de la conduite cheveux au vent en famille ! Quatre places assises et pour éviter aux passagers arrière de voir leur permanente violemment ébouriffée, Mercedes a concocté un système complètement inédit, à base de volet dépliable sur le pare-brise et de filet pare-vent. Pas follement esthétique mais diablement efficace !
9. Renault Wind : La MX-5 à la sauce française ! Renault crée la voiture-plaisir à sa manière : un châssis concocté par Renault Sport, une formule Targa avec un toit en dur qui se rabat électriquement et deux moteurs essence pétillants, surtout le 1.6 l 133 chevaux dérivé de la Twingo RS. Le prix contenu sous les 20.000 € devrait attirer une clientèle assez jeune.
10. Renault Mégane CC : Plus bourgeoise que cette dernière, la Mégane CC perpétue la tradition du toit en dur rétractable, avec vitre panoramique. La ligne est nettement plus engageante que sur la dernière génération et si l’accent est mis sur le confort, Renault promet une rigidité en hausse ! Pour humer en famille les parfums d’une végétation en renaissance…