Fantastique Maxime Martin. A Silverstone, devant 110.000 spectateurs, le pilote du Boutsen Energy Racing s'est offert le doublé. Après sa victoire hier dans la première joute, le Bruxellois a remis le couvert, effectuant une course parfaite qui clôturait un week-end parfait.
Le résumé de la deuxième course:
Vainqueur de la première course et poleman du jour, Maxime Martin s’élance le mieux, devant Dimitri Enjalbert, Michaël Rossi, Sebastien Dhouailly (Team Lompech) et Matthieu Cheruy (Tech 1 Racing). Ces cinq hommes donnent le rythme de la course et s’évadent tous ensemble.
Maxime Martin parvient à creuser un infime écart sur le reste de ses poursuivants, mais il est évident que les cinq leaders ne parviendront pas à se départager avant le ravitaillement obligatoire.
En lutte pour la 6e position, Ralph Meichtry (Race Performance) fait ce qu’il peut pour contenir Jonathan Hirschi (Tech 1 Racing), Fabrice Walfisch (Oregon Team) et Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur). Hirschi et Ten Brinke prennent respectivement l’ascendant sur Meichtry et Walfisch. Sur sa lancée, Ten Brinke effectue une belle manœuvre à Stowe et s’empare de la 7e position au détriment de Ralph Meichtry. Ce dernier reprend ensuite son bien, au même endroit !
Matthieu Cheruy est le premier à ravitailler et un tour plus tard le leader Maxime Martin pointe à son tour aux stands, en même temps que Michaël Rossi. C’est ensuite au tour de Dimitri Enjalbert et Sébastien Dhouailly de s’arrêter.
À l’issue de la période des ravitaillements, Maxime Martin reprend les commandes, mais c’est maintenant Michaël Rossi qui est deuxième. Le pilote TDS profite d’un problème d’embrayage sur la Mégane de Dimitri Enjalbert pour le déloger de la deuxième position.
Maxime Martin fait la différence durant la deuxième partie de course. Le pilote belge creuse irrémédiablement l’écart sur Michaël Rossi et Dimitri Enjalbert, qui restent proches l’un de l’autre. Les trois hommes demeurent dans cet ordre jusqu’à l’arrivée, même si Dimitri Enjalbert commet une petite erreur sans conséquence en fin de course. Dans la catégorie Gentleman Drivers, c’est aujourd’hui Harrie Kolen (Equipe Verschuur) qui s’impose pour la première fois de la saison.
Maxime Martin effectue donc un week-end parfait, récompensé par deux pole positions et deux victoires. Il repart de Silverstone à la deuxième place du Championnat, à 3 points du leader, Michaël Rossi.
Maxime Martin : « Le week-end a bien débuté avec les deux pole positions, et il s’est encore mieux terminé avec deux victoires. J’ai pris un bon départ. Nous avions une voiture vraiment constante. J’ai juste perdu pas mal de temps dans le trafic en fin de course. On se repositionne au Championnat. La saison est encore très longue, nous n’en sommes qu’au début, mais c’est très positif d’en être là aujourd’hui. »
Michaël Rossi : « Hier j’ai eu un problème d’essence, donc cela a été un mauvais résultat. Aujourd’hui nous remettons les choses dans l’ordre. J’aime bien le circuit de Budapest, j’espère donc prendre ma revanche là-bas. »
Dimitri Enjalbert : « C’est un podium de plus, mais je suis assez déçu, car j’ai perdu trop de temps aux stands. J’ai eu un problème d’embrayage et j’ai mis plus de 10 secondes avant de repartir. Vivement le prochain meeting ! »