En effet, la petite compacte française chic et branchée profite d’une nouvelle calandre qui lui donne un air plus agressif, surtout si le modèle est équipé des phares LED Vision. Pour qui aimerait personnaliser davantage son modèle, sachez que les possibilités sont encore étendues, avec une très large palette de teintes et de jantes.

Génération smartphone

A bord, le multimédia progresse avec l’apparition du Mirror Link, capable de dupliquer l’écran de votre smartphone sur le système multimédia de la voiture. Les téléphones d’Apple (iPhone) ou tournant sur Android sont compatibles. Enfin, toujours au sujet de l’équipement, les distraits seront rassurés par le freinage automatique en zone urbaine.

3 pattes !

Sous le capot, pointons l’arrivée d’un nouveau 3 cylindres turbo essence de 1.2 litre et délivrant quelque 130 chevaux. Une motorisation située au milieu d’une gamme essence délivrant de 82 à 165 chevaux. Pour qui recherche la performance, il existe une DS3… Performance, dont le 4 cylindres turbo de 1.6 l délivre la bagatelle de 208 chevaux sur un train avant renforcé grâce à la présence d’un autobloquant. En diesel, DS propose le 1.6 l maison avec 100 ou 120 chevaux à la clé.