Carlin Dunne a gagné et établi le record de l'épreuve sur sa Multistrada 1200. Les deux coéquipiers du team Spider Grips, Carlin Dunne et le sextuple vainqueur Greg Tracy, ont franchi la ligne d’arrivée sous la barre des 10 minutes, une première chez les motos depuis 90 ans de compétition. Carlin Dunne est arrivé au sommet de Pike’s Peak en établissant un nouveau record de 9’52’’819 qu’il détenait alors en 11’11’’32, alors que Tracy finit à moins de six secondes derrière lui et termine second en 9’58’’262. 

"C’est une journée très émouvante" a déclaré Dunne.

"Cette année de préparation pendant laquelle le Team Spider Grips Ducati s’est investi pour Pike’s Peak nous a permis de finir en dessous des 10 minutes et nous en sommes très fiers. Quand nous avons compris que nous avions gagné et battu le record pour la deuxième fois, j’étais sans voix. Nous finissons 1er et 2nd, cela prouve que la Multistrada 1200 S est la moto parfaite pour gagner Pike’s Peak." 

Dunne a atteint des vitesses supérieures à 230 kmh le long des lignes droites de la montagne, a traversé 156 virages en épingle, à l’aveugle ou à faible visibilité ainsi que de multiples virages en S, tout en gagnant de l’altitude sur ce trajet technique de 20km. La Pikes Peak Hill Climb, ou "Race to the Clouds", est située dans les Montagnes Rocheuses à 16 km à l'ouest de Colorado Springs, et les départs des courses sont donnés à une altitude de 2862m pour arriver à 4300m.