Cette créature automobile doit son existence à edo Competition, un atelier de préparation situé outre-Rhin. Prévu pour terroriser le bitume, ce monstre se voit confié au célèbre designer français basé aux Etats-Unis, Christian Audigier. Il en ressort une sombre machine aux accents ténébreux. De sa peinture noire mat ressortent de multiples figures de têtes de mort. A l’intérieur, même topo, quelques crânes humains viennent plonger les passagers dans une ambiance digne du « Pirate des Caraïbes ».
Sur-mesure
Fabriquée en série extrêmement limitée (5 exemplaires), cette Lamborghini se destine à des clients recherchant avant tout l’exclusivité absolue ! Car le client est roi et il aura tout à dire quant à la décoration de sa voiture. La firme propose par ailleurs à son client, d’aller chatouiller la vitesse de pointe du bolide en l’invitant sur les circuits de Nardo (Italie) ou Papenburg (Allemagne), en compagnie du pilote essayeur maison, Patrick Simon.
Mécaniquement parlant
Si nous vous l’avions déjà présentée il y a quelques mois, rappelons ici les points forts de cette Lamborghini revisitée. Entièrement démontée une fois arrivée dans les ateliers du préparateur, chaque LP640 se voit revisitée au niveau du moteur, de l’aérodynamique, des roues, du système d’échappement ainsi qu’à celui de l’habitacle. La transmission peut éventuellement s’effectuer uniquement sur les roues arrière (gare alors aux dérobades du train arrière), ce qui amincit l’engin de quelque 40 kilos.
Quant au moteur, il délivre ses 710 chevaux et ses 700 Nm dans un hurlement furieux, au travers de l’échappement spécifique. La vitesse de pointe, selon le préparateur, dépasse les 360 km/h.