20210503083830edwige.png

Dès 2017, la Flandre avait décidé de supprimer ses bornes d’appel d’urgence. Depuis ce 1er mai 2021, la Wallonie lui a emboité le pas et a désactivé ses fameuses « boîtes orange ». En cas de problème le long des autoroutes et principales nationales wallonnes, inutile donc de chercher après une borne de secours. Il faudra dorénavant exclusivement utiliser son GSM pour appeler les secours.

Soit en composant le numéro d’urgence 112, soit en utilisant l’app Edwige proposée par le SPW Mobilité et Infrastructures et la Sofico.

Cette app servira à contacter les secours si vous tombez en panne, mais également à avertir les autorités si vous rencontrez un conducteur fantôme ou pour tout autre incident à signaler (comme un objet sur la voirie, la présence d'animal ou d’un véhicule en feu...).

L’application est téléchargeable via l'App Store ou Google Play.

Pour plus d'infos, consultez le site de l'application : https://edwige.eu/


Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: