Mini Clubman
Le break Mini, ou mini break si vous préférez, vit ses derniers mois. Pour marquer la fin de sa production, le constructeur a décidé de produire une version spéciale. Basée sur la Cooper S de 178 ch, cette « Final Edition » sera limitée à 1.969 exemplaires à travers le globe. Un chiffre faisant référence à la date de commercialisation de la première Mini à grand coffre. Elle dispose notamment de jantes spécifiques ainsi que de nombreux détails teintés en Shimmer Copper pour l’occasion.
Volkswagen Passat berline
Pas de panique, la Passat n’est pas près de disparaître du catalogue de Volkswagen. Du moins pas en carrosserie break dont le successeur est attendu cette année. Ce qui n’est en revanche pas le cas de la berline qui passera au tout électrique sous la forme de l’ID.7 ! Un triste sort que d’autres véhicules du genre ont vécu avant elle comme la Ford Mondeo ou encore la Renault Talisman.
Chevrolet Camaro
Les sportives ont décidément la vie dure en 2023… La 6e génération de la Muscle Car américaine sera en effet probablement la dernière. Sa production s’arrêtera officiellement en janvier prochain sans perspective d’avenir, du moins en tant que coupé. Mais Chevrolet ne compte pas en finir sans offrir aux fans de la Camaro une version finale probablement bien musclée et badgée ZL1 ! Le constructeur américain a également précisé que le nom « Camaro » devrait survivre, reste à savoir sous quelle forme…