20201202124619tesla(1).jpg

Lors d'une table ronde organisée par le groupe allemand Axel Springer, le patron de Tesla, Elon Musk, a fait d’intéressantes déclarations. Il a notamment annoncé que sa nouvelle usine de Berlin (actuellement toujours en construction) produira un demi-million de voitures d'ici la fin 2022. Bien entendu, il espère que ces voitures se vendront comme des petits pains !

D’ici 2040, il s'attend à ce que toutes les voitures soient non seulement électriques, mais aussi autonomes. Cela aura toutefois des conséquences : selon Elon Musk, la conversion complète du paysage automobile du thermique à l’électrique, doublera les besoins mondiaux en électricité.

20201202124620tesla(2).jpg

Panneaux solaires et batteries

Il est cependant catégorique : "Nous devons adopter une production d'énergie totalement durable. Nous devons être capables de stocker cette énergie, car le vent ne souffle pas toujours et le soleil ne brille pas toujours". Il prédit que davantage de bâtiments - professionnels et résidentiels – s’équiperont de panneaux solaires et de batteries.

20201202124620tesla(3).jpg

Pour Elon Musk, le principal, c’est de ne pas émettre de gaz à effet de serre : "Je ne suis pas non plus contre l'énergie nucléaire" ! Une déclaration qui ne sera sans doute pas accueillie partout avec enthousiasme...