Les Rolls-Royce se vendent bien en Belgique. Certes, tout est relatif face aux constructeurs plus traditionnels qui écoulent des dizaines de milliers de voitures chaque année, mais la prestigieuse marque du Spirit of Ecstasy a vendu 3 voitures durant le dernier salon de Bruxelles. L’objectif avoué pour 2004 était de vendre 10 à 12 voitures. L’importateur a déjà quelques longueurs d’avance. D’autant qu’il a avoué avoir noué une multitude de contacts prometteurs. La Golf met le paquet. À l’occasion du 30e anniversaire de son best-seller, Volkswagen a décidé de lancer une action européenne de grande envergure. Il faut dire que la concurrence est coriace (« Why Golf… »). Chaque acheteur recevra gratuitement, jusqu’au 30 septembre prochain, l’air conditionné Climatic sur les Trendline. Les Confortline et Sportline verront leur prix diminuer de 1100 euros, soit le prix de la clim’. Spécifiquement belge, la série spéciale B2B, elle aussi déjà dotée de la climatisation, bénéficiera d’une version «30 years» avec l’«Acoustic Parking System» à l’arrière et le module «éclairage et visibilité». Un beau cadeau. Les clients en attente de la livraison de leur nouvelle Golf n’ont pas été oubliés à l’occasion de cet anniversaire. Une intervention spéciale leur est réservée chez leur concessionnaire. Le tout dernier Transit « made in Belgium » est sorti de l’usine Ford ce mercredi 4 février. La production du Transit à Genk, qui sera transférée en Turquie, sera bientôt suivie par le lancement de trois nouveaux modèles Ford. La sortie du dernier Transit à Genk a été accompagnée d’une petite cérémonie informelle, au cours de laquelle ce dernier exemplaire a été remis à la Croix Rouge limbourgeoise. Depuis le début de la production en 1965, pas moins de 2.241.812 Transit ont quitté l’usine de Genk. La production du Transit sera concentrée à l’avenir à Southampton (RU) et à Kocaeli en Turquie, où une nouvelle usine, produisant aussi le Transit Connect, fut ouverte en 2001. © Olivier Duquesne

Source : Divers (Rolls-Royce, VW, Ford)