Provokation ! Est-ce bien la nouvelle BMW Série 3 qui se cache sous ce camouflage ? Bien entendu mon pauvre ami ! Sauf que ce n'est pas BMW qui est à l'origine du maquillage de ce véhicule, mais bel et bien… Jaguar ! Le constructeur britannique a en effet décidé de jouer la carte de l'originalité en badgant plusieurs berlines du segment D, et en y apposant l'URL "der-neue.com" (littéralement "la-nouvelle.com"), qui vous renvoie directement à un site faisant la promotion de la nouvelle Jaguar XE !

Un coup de pub très habile de la part du groupe JLR (Jaguar Land Rover) qui se sert ainsi à merveille de la notoriété de ses rivales sur un territoire où l'on s'en doute, les berlines allemandes font la loi !

La BMW Série 3 n'est pas la seule à faire malgré elle de la réclame pour la nouvelle Jaguar, des Mercedes-Benz Classe C et des Audi A4 ayant également été couvertes d'une livrée similaire. Si certains crient à l'abus, beaucoup apprécient ce moyen de communication très original. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Jaguar vient taquiner les Allemands, une publicité de Mercedes-Benz mettant en scène une poule ayant déjà été détournée il y a quelques mois, là aussi avec un succès certain. Quand on vous dit que les Britanniques ont de l'humour...