Tenues en échec aux 24 Heures du Mans par les Audi R10 TDI, les Peugeot 908 HDI FAP ont dominé les épreuves des Le Mans Series: quatre victoires en cinq courses, un doublé et toutes les pole positions durant la saison. Pourtant, ce week-end, c'est bel et bien Audi qui a été sacré chez les Constructeurs en LMS et c'est un équipage Audi qui l'a emporté au classement Pilotes.
Au terme d'une course de folie, les Peugeot étaient terrassées... par la maladresse. En s'accrochant avec la Porsche GT2 de Richard Lietz, Nicolas Minassian partait dans une folle embardée dont il se tirait indemne. Exit la Peugeot n°7. Lorsque le peloton était relâché, Stéphane Sarrazin attaquait Dindo Capello. La Peugeot se rabattait, peut-être un peu tôt. La lionne et l'Audi s'accrochaient. La 908 frappait le mur. Elle devait passer quasiment une demi-heure dans les stands. Audi s'est imposé et célèbre deux titres: celui des Constructeurs et celui des Pilotes avec Prémat et Rockenfeller.
Peugeot a d'ores et déjà confirmé la poursuite du programme 908 en 2009. Heureusement que cette annonce était antérieure à ce week-end dramatique des 1000 Km de Silverstone. Et pour ne rien arranger, la superbe 908 HY (hybride) présentée par Peugeot en marge de l'épreuve ne sera peut-être jamais alignée en course. En cause les premières lignes de la nouvelle règlementation présentée par l'ACO pour les 24H du Mans. Les voitures hybrides évolueront en 2009 hors-classement. Et l'échelle de poids la condamne par ailleurs à de la figuration.