François Piette

23 AVR 2015

Aston Martin DB11 : Les premiers clichés !

La gamme Aston Martin se fait un peu vieillissante. En effet, tous les modèles reposent sur une plateforme baptisée « VH », introduite en… 2001 ! Celle-ci ayant été largement exploitée, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Et cette DB11 montre la marche à suivre.

C’est en 2017 que la remplaçante de la DB9 sera présentée. Nous n’en connaissons pas encore le nom, mais nous avons mieux : les clichés d’un mulet en plein exercice ! Ce modèle connaitra une évolution stylistique significative, se rapprochant davantage de la DB10 de James Bond et des derniers concepts présentés par la marque. Plus compacte, cette GT bouleversera quelque peu ses actuelles lignes étirées. Une rivale toute désignée par l’actuelle Jaguar F-Type ?

Moteurs turbo et atmo

A lorgner au travers des prises d’air, on remarque la présence des intercoolers. Ceux-ci signifient l’arrivée d’un moteur turbo ! Et de fait, Aston Martin utilisera le V8 biturbo de 4 litres de la Mercedes-AMG GT pour sa future DB11. Il y a fort à parier qu’il développera une puissance avoisinant les 500 chevaux. Pour les irréductibles amateurs du V12 atmosphérique, pas de panique, sachez que ce dernier devrait rester au catalogue, avec environ 570 chevaux.

DB9, 10 ou 11 ?

Reste la problématique du nom. Certains parient sur le nom « DB11 » quand d’autres pensent qu’Aston Martin préservera l’appellation « DB9 ». Enfin, « DB10 » semble être exclu puisque cette appellation-ci est employée pour la monture de James Bond dans le film « Le Spectre ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ