Robin Van den Bogaert

23 AVR 2015

La nouvelle BMW Série 7 se gare toute seule à distance

La future BMW Série 7 sera la première voiture téléguidée de production ! Cette Série 7 pourra se garer sans que personne ne soit assis derrière le volant.

BMW présentera la nouvelle Série 7 plus tard cette année et donne déjà quelques détails techniques au sujet de son nouveau vaisseau amiral. La Mercedes Classe S a déjà relevé très haut la barre dans ce segment, BMW devra donc frapper fort pour encore étonner. Les premiers détails sont déjà connus !

Garer la voiture avec une commande à distance

Un gadget plutôt sympa, c’est le « remote control parking ». Le conducteur pourra extraire ou introduire automatiquement sa Série 7 dans une place de parking sans être assis derrière le volant. Voilà qui est très pratique dans les emplacements serrés où vous risquez d’endommager votre véhicule (et/ou un autre) en sortant ou en rentrant dans l’habitacle.

La fonction de parking autonome fonctionne avec une commande à distance, la BMW Display Key. La voiture doit être placée dans un angle de maximum 10 degrés face à la place de parking. La Série 7 peut parcourir toute seule une distance égale à maximum sa longueur multipliée par un et demi. Dans le film ci-dessus, vous pourrez voir comment se déroule la procédure. Le conducteur peut également rester assis au volant et laisser la voiture gérer sa manœuvre de parking et commander la direction, la boîte de vitesses, l’accélérateur et les freins.

Plus légère

BMW nous promet encore d’autres innovations pour sa future Série 7. L’habitacle est composé de CFRP, du plastique renforcé à la fibre de carbone. Cette méthode de construction déjà utilisée par BMW sur ses modèles « i » sera désormais introduit à plus grande échelle. Le gain de poids est sensible : jusqu’à 130 kg, selon la version.

Suspension pneumatique

En outre, BMW a développé un système à quatre roues directrices : les roues arrière de la Série 7 devraient rendre celle-ci encore plus agile. La Série 7 sera livrée de série avec une suspension pneumatique et des amortisseurs pilotés électroniquement qui adaptent la hauteur de la voiture selon la charge, y compris à l’arrêt. A vitesse plus élevée, la suspension est rabaissée de 10 mm et à vitesse plus réduite, la suspension peut se voir relevée de 20 mm. Comme, par exemple, sur routes dégradées.

Langage des signes

Enfin, la bien connue commande iDrive évolue. Outre la classique molette de commande, on retrouvera un écran tactile complexe pour commander toutes les fonctions. Le système reconnaît également les gestes de la main, grâce à un capteur tridimensionnel. Ainsi, vous pourrez par exemple, adapter le volume sonore et répondre ou refuser un appel téléphonique. Les utilisateurs pourront également coupler un geste à un ordre spécifique. Ne soyez donc pas surpris si, dans un embouteillage, vous voyez un conducteur de Série 7 brusquement agiter les bras.

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