En dépit du camouflage, le lien de famille avec l’actuelle A4 et la future A8 semble évident, même si la marque a travaillé ce modèle pour le rendre plus individuel. La grande surface vitrée est une première, de même que la calandre hexagonale à angles nets. Le style général semble d’ailleurs plus acéré et plus sportif que jamais.

De 4 à 8 cylindres

La future A6 adoptera plusieurs motorisations : essence (avec des moteurs comptant de 4 à 8 cylindres), diesel (4 et 6 cylindres) et hybride rechargeable. Des versions sportives ne seront bien évidemment pas oubliées, à commencer par la S6 qui abandonnera son V8 pour un V6 biturbo. La seule variante à 8 cylindres sera donc la RS6, qui reprendra le V8 biturbo de 4 litres développé par Porsche pour sa Panamera Turbo.

Digitalisation

Dans l’habitacle, l’A6 adoptera bien évidemment le « cockpit virtuel », à savoir l’instrumentation digitale. Il y a fort à parier que cette dernière profitera d’un petit coup de frais par rapport à celle présente sur les A4, TT et Q7. Les aides à la sécurité seront présentes en masse et rendront l’A6 semi-autonome dans les embouteillages. La berline sera sans doute présentée au Salon de Francfort de cette année encore.