Pour l’instant, il n’y a encore rien d’officiel, mais voici un « Photoshop » de ce à quoi la familiale pourrait ressembler. Selon toutes vraisemblances, BMW reprendra les codes stylistiques de la Série 7 et les appliquera à une échelle inférieure. De la Série 7, la Série 5 reprendra également la plateforme. Celle-ci, faisant un large usage de matériaux légers, permettra de belles économies sur la balance !
Equipements
Côté équipement, la Série 5 profitera de la conduite assistée dans les embouteillages, ainsi que des phares intelligents et probablement, de capteurs de gestuelle dans l’habitacle. Ces derniers reconnaissent vos gestes et peuvent les traduire par la mise en opération d’une commande. Ce système a été inauguré par le vaisseau amiral Série 7.
Moteurs
Sous le capot, sans grande surprise, la Série 5 sera surtout répandue avec ses moteurs diesel à 4 cylindres. D’autres alternatives seront proposées, dont les inévitables 6 cylindres en ligne maison, un V8 biturbo pour la version M5 et une solution hybride rechargeable. Quelques rumeurs font également état de l’arrivée d’un 3 cylindres en ligne… A voir…