La Z5 sera en effet, le premier fruit de la collaboration entre BMW et Toyota. Il faudra néanmoins se montrer un peu patient avant de faire sa connaissance : si un prototype pourrait être dévoilé dès l’année prochaine, la commercialisation n’est pas prévue avant 2017/2018. Il s’agira encore et toujours d’un roadster, mais contrairement à la version actuelle, il se coiffera d’une capote souple et non d’un toit en dur rétractable. Pour le coupé, prière de lorgner du côté de Toyota !
Du côté des motorisations, la BMW sera plus musclée que sa cousine japonaise : le Bavarois proposera son 4 cylindres turbo essence de 2 litres, en différentes variantes de puissance : 190, 245 et 270 chevaux ! Côté transmission, que les puristes se rassurent, la Z5 restera fidèle à la propulsion. Elle sera proposée avec un choix de boîte manuelle 6 ou de boîte automatique 8.
Enfin, une version « M » pourrait faire son apparition ! Une variante musclée qui manque à la Z4 actuelle. Cette Z5M reprendra le 6 cylindres en ligne des M3 et M4 actuelles, avec une puissance d’environ 425 chevaux. Pas assez ? D’après quelques rumeurs, il se pourrait qu’elle connaisse une grande sœur, encore plus méchante : la Z7.