Pour le coup, Rolls-Royce pourrait très bien décider d’abandonner le nom « Phantom » et de s’orienter vers un nouveau patronyme. Ce qui ne serait pas injustifié car la future mouture reposera sur une toute nouvelle plateforme, nettement plus légère que l’actuelle de par le large usage d’aluminium. Il se pourrait d’ailleurs que l’expertise de BMW (qui dirige la firme britannique) en matière de matériaux légers apporte quelques éléments en fibre de carbone.
Exit coupé et cabriolet
S’il sera toujours question de versions à court et long empattement, les coupés et cabriolets seront abandonnés sans succession, faute de ventes suffisantes. Extérieurement, le nouveau modèle reprendra les phares rectangulaires et les lignes nettes et droites du modèle actuel. A vrai dire, le mot « révolution » est banni du vocabulaire de la marque.
Onéreuse, cela va de soi !
De « downsizing », il ne sera pas vraiment question, car il va de soi que ce modèle reprendra un V12 sous son long capot. Toutefois, il se pourrait qu’une version hybride rechargeable fasse son apparition au catalogue.
La commercialisation n’est pas prévue avant l’année prochaine au plus tôt, ce qui nous laisse malheureusement trop peu de temps que pour économiser les 370.000 € minimum requis…