Maserati explique que si le gros des ventes de Porsche Cayenne vient principalement des modèles de base, leur Levante verra les choses différemment. Il s’agira d’un authentique SUV haut de gamme, en dépit de prévisions de ventes de 50.000 exemplaires annuels. On ne peut donc le comparer au futur SUV Bentley, qui visera une clientèle encore plus fortunée !

Quelle plateforme ?

SUV de luxe, le Levante préserve encore bien des mystères… Si certains affirment qu’il reposera sur une plateforme de Quattroporte adaptée, d’autres avancent qu’ilspourrait se satisfaire de celle du Jeep Cherokee, sérieusement revisitée pour l’occasion.

De 250 à 560 chevaux ?

Sous le capot, on retrouvera au moins trois moteurs, dont le fleuron sera sans doute le V8 biturbo de 560 chevaux. Un modèle taillé pour répondre aux BMW X5M, Mercedes GLE AMG, Porsche Cayenne Turbo S et autres Range Rover Sport SVR ! Plus raisonnablement, le V6 biturbo essence se contentera de 350 ou 425 chevaux. Enfin, le Levante n’échappera certainement pas au moteur diesel, avec un 3 litres délivrant entre 250 et 340 chevaux.