Ce mardi 17 janvier, les pilotes officiels du Panasonic Toyota Racing ont à nouveau “brûlé“ les gommes à Jerez. Des essais marqués par un petit déboire pour Ralf Schumacher qui, au volant de la TF106/01, a connu des problèmes mécaniques au niveau du moteur entraînant son changement alors que Jarno Trulli continuait le développement suivant le programme établi au volant de le TF106/02. Ces essais avaient surtout pour but de récolter un maximum de données au niveau du set up de l’auto et en particulier du travail des suspensions ainsi que l’exploitation optimale des pneumatiques Bridgestone. Quelque peu contrarié par ses soucis moteurs, Ralf n’a pu que parcourir 24 tours soit 106,2 km d’essais avec pour un meilleur temps de 1m21.279s ! Jarno, épargné de tout contre-temps, a signé un probant 1m19.037s au bout de ses 300,8 km et 68 tours parcourus ! De quoi aussi se rassurer du côté informatique puisque Toyota s’est associé tout récemment avec Intel en ce domaine.
Dans l’ensemble, la journée a quand même été productive et selon Gerd Peiffer (Test Team Manager) la TF106 progresse bien.
© Patrick Hayot
source : Toyota F1