La Skoda Citigo fait partie de l’offensive urbaine du groupe Volkswagen. Cette petite puce compte d’ailleurs deux sœurs jumelles au sein du groupe : les VW up! et Seat Mii. Ce facelift a pour but de différencier davantage ce modèle de ses sœurs allemande et espagnole.
Design
Cela ne se remarque pas vraiment, mais la Citigo a grandi de 3,4 centimètres : elle mesure désormais 3,6 mètres de long. Cela est principalement dû à la carrosserie redessinée : un nouveau capot, une nouvelle calandre, des pare-chocs adaptés et des optiques revues. En dépit de ses dimensions compactes, la Skoda Citigo offre un coffre pratique : 251 litres, un volume extensible à 951 litres via la banquette arrière rabattable.
Dedans
La planche de bord a également été redessinée. Sur les niveaux de finition supérieurs, elle peut même être biton. De plus, l’instrumentation et le système multimédia reçoivent un coup de frais. En option, la Citigo peut profiter du « City Safe Drive », un système de freinage en cas d’urgence automatique.
Sous le capot
Skoda jure encore par les moteurs atmosphériques à 3 cylindres : les 1.0 MPI de 60 ou 75 chevaux. Une offre en CNG est également disponible, avec le 1.0 G-TEC de 68 chevaux. La présentation de ce modèle est prévue pour le mois prochain, au salon de Genève.