Le conservatoire Citroën (ou plutôt, dites « Citroën Héritage »), actuellement dans de tristes bâtiments à Aulnay, sera déménagé à Poissy. Et dans le cadre de ce déménagement, la marque fait le ménage et trie ses réserves. Elle se séparera d’environ 10 % de ses réserves, à savoir quelque 65 véhicules et 90 pièces d’Automobilia, soit des objets dédiés à l’automobile. Mais que les fervents défenseurs des joyaux de la couronne se rassurent : la marque ne se sépare que de modèles de seconde importance, qu’elle a en doublon ou qui présentent un intérêt relatif.

« Navarro, j’écoute ! »

L’immense majorité des voitures date des années 1990-2000. Parmi ces véhicules, on retrouve la célèbre XM V6 Phase 2 du commissaire Navarro, alias Roger Hanin, quelques prototypes, maquettes et études de style. Les amateurs de pièces plus anciennes pourront toujours lorgner sur une C4 des années 20, quelques caisses carrées des années 30, une Traction 11 de 1953, voire une Ami 6 en triste état de 1961. Ne rêvez pas non plus de voitures somptueusement restaurées, car la plupart de ces modèles mérite un solide rafraichissement. Pire encore : rares sont les véhicules dotés d’une carte grise…

Pas très gourmande, la marque aux chevrons !

En dépit de la provenance certifiée de ses voitures, Citroën n’est pas très gourmand et annonce une fourchette de prix allant de 1.000 à 20.000 €. Concernant les détails pratiques, sachez que c’est la maison Leclère qui s’occupe de la vente, qu’une exposition aura lieu le 9/12 de 9h30 à 17h et que la vente proprement dite, se tiendra le 10/12 à 14h30.