La Ferrari « d’entrée de gamme » s’offre une remise en forme : elle perd 30 kilos et gagne 30 chevaux. Et avec le pack optionnel Handling Speciale, le coupé-cabriolet de Ferrari devient également plus tranchant sur la route.

Les ingénieurs italiens ont revu le moteur V8 de la California en lui offrant de nouveaux collecteurs d’échappement et en peaufinant la cartographie. Cela donne maintenant (la production a déjà débuté) une puissance de 490 ch et un couple de 505 Nm. Le pic de couple se situe aussi désormais un peu plus haut dans les tours.

Des économies

En ces temps d’économies, Ferrari a cherché à réduire le poids de la voiture. Le châssis pèse désormais 30 kilos de moins, grâce à l’utilisation d’aluminium et une nouvelle technique de construction. Et Ferrari assure que ce régime ne s’est pas effectué au détriment de la rigidité ni des prestations. La California devient encore plus rapide qu’avant : elle atteint les100 km/h en 3,8 s.

Handling Speciale

Ce n’est pas encore assez sportif pour vous ? Optez alors pour le nouveau pack optionnel Handling Speciale. Au programme : des ressorts plus fermes, une gestion plus rapide des amortisseurs pilotés magnétiquement et une direction plus directe que celle d’une classique California ; de quoi rendre cette Ferrari encore plus tranchante. La nouvelle liste d’options comprend également un plus large choix de teintes extérieures (dont une bi-ton), histoire de continuer à charmer la gent féminine.