Vous cherchez une BMW Série 3 plus spacieuse que la berline? Vous aurez bientôt le choix entre deux propositions : la GT et la Touring. La Série 3 GT, tout comme la Série 5 homonyme, est une berline rehaussée dotée d’un grand coffre. Quant à la Série 3 Touring, elle conserve sa forme classique de break, comme on le voit sur ces premières photos.
Aux Etats-Unis, BMW ne vend plus de Série 5 Touring, celle-ci étant remplacée par la Série 5 GT. Nous, les Européens, pouvons choisir entre la GT et la Touring, et semblons toujours très attachés aux breaks. Avec la nouvelle Série 3, BMW ne prend donc aucun risque : elle sera à nouveau disponible en version Touring.
Le style n’est pas vraiment surprenant: petits porte-à-faux, même nez imposant que celui de la berline, feux arrière en « L » et traditionnel pli Hofmeister au niveau des vitres latérales arrière. Il n’y avait pas de raison de révolutionner le modèle, puisque la Série 3 Touring est un best-seller. Le break de nouvelle génération arrivera sur le marché au cours de l’automne.