Ce n’est pas tous les jours qu’une Ferrari Enzo passe sous le marteau des enchères. Il faut dire que la supercar italienne n’a été produite qu’à 400 exemplaires. Qui plus est, celui-ci, en plus d’être en parfait état, n’est vraiment, mais alors vraiment pas comme les autres. Et pour cause, non content d’être la « Scocca n.1 », soit la toute première Enzo à être sortie des chaînes de production, l’Italienne appartient actuellement à Fernando Alonso !
Un pedigree hors du commun
Eh oui, à l’occasion d’une vente spéciale réservée à la marque au cheval cabré, le double champion du monde a décidé de faire de la place dans son garage. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a pris soin de son Enzo. Son V12 atmosphérique de 6 litres et 660 ch n’a quant à lui parcouru que 4.800 km depuis que l’Italienne a quitté Maranello.
Plus de 5 millions
Cette Ferrari Enzo décidément pas comme les autres passera sous le marteau des enchères de Monaco Car Auctions le 8 juin prochain. De par son pedigree tout simplement hors du commun, la maison monégasque l’a évaluée à plus de 5 millions d’euros ! Quant à Fernando Alonso, il « espère que le nouveau propriétaire de cette pièce unique l'appréciera beaucoup ». S’il doit dépenser plus de 5 millions pour se l’octroyer, on l’espère également pour lui…