Voici les dernières photos de la future Ferrari F430 Challenge Stradale. Elles furent prises sur le circuit du Nürburgring, qui est probablement l’un des meilleurs circuit pour exploiter au mieux une telle machine. Cette supercar de Ferrari est une réponse de la marque italienne à Porsche et à ses modèles RS. En effet, ils utilisent tous les deux la même recette. A un petit détail près : alors que Porsche se contente d’alléger la caisse de ses RS en utilisant la même mécanique que celle des GT3, Ferrari donne non seulement une caisse plus légère à la Challenge Stradale, mais aussi un moteur – encore – plus hargneux.
La F430 de série délivre 490 chevaux et on peut estimer la puissance de cette future Challenge Stradale à 520 chevaux environ. La diminution de masse devrait tourner aux alentours de 100 kilogrammes. La modification la plus visible concerne les échappements, dont les sorties ont été déplacées vers le haut. De par les normes de sécurité qui sévissent, les fenêtres latérales ne sont plus en plastiques comme sur la 360 CS et les jantes ont cinq boulons au lieu d’un seul central.
La partie intérieure des portes est entièrement réalisée en carbone pour épargner quelques kilogrammes. Toujours dans la même optique, les jantes sont en magnésium et la grille arrière est en carbone, ce qui améliore également le refroidissement de la mécanique. A en croire les photos, les freins auraient été redimensionnés et les sièges de série auraient fait place à des baquets.