Ferrari vient de publier quelques photos supplémentaires de sa nouvelle sportive à moteur centrale. Appelée F458, elle remplace la F430 et s’annonce déjà comme la référence de son segment. Il est vrai qu’elle compte quelques arguments qui jouent délicieusement en sa faveur… Petit tour du proprio…
Schumacher, Pininfarina
Ce n’est que du beau linge qui s’est penché sur le berceau de la nouvelle venue. Le résultat est, visuellement, spectaculaire ! Rouge comme une Ferrari doit l’être, la F458 affiche un design unique, tranché, vif et franchement surprenant ! On aime (ou pas), mais on ne peut rester insensible !
Sous le capot
V8 toujours, avec une cylindrée de 4,5 l. Mais comme la nouvelle California avant elle, la F450 profite également de l’injection directe et de la boîte à double embrayage. Au final, 570 chevaux à 9.000 tr/min et 540 Nm transitent via 7 rapports pour franchir la barre des 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre, en pointe, 325 km/h. De quoi profiter du nouveau châssis en alu développé en collaboration avec le septuple champion du monde.
Plus de commande de clignotant !
Les photos de l’habitacle dévoilent une première surprise : pas de commande de clignotant, ou d’essuie-glace ! Tout se fait via des touches sur le volant, qui permettent d’accéder directement aux phares et autres commandes essentielles. Derrière le volant, un petit satellite actionne les réglages de la radio.