François Piette

14 DÉC 2009

Ferrari P540 Superfast Aperta : Réinterprétation dorée

L’expression « le client est roi » n’a jamais été aussi vraie que lorsque c’est Ferrari qui le dit ! Ainsi, sur commande spéciale de Edward Walson, un riche héritier américain fils de l’inventeur de la télévision à câble, la maison italienne a créé un modèle unique sur base de la 599 GTB Fiorano.

Fantuzzi, Fellini,…

La demande du client a laissé une certaine marche de manœuvre aux hommes de Maranello : il voulait tout simplement une réinterprétation de la Ferrari 330 LMB de 1968, recarrossée par Fantuzzi pour les besoins du film Toby Dammit, de Fellini. Le travail s’est étalé sur 14 mois, tout compris, ce qui est un délai remarquablement court pour un travail d’une telle ampleur. Bien entendu, Edward Walson a pu suivre les évolutions de son concept pas à pas. Soucieux de légèreté, les ingénieurs ont fait massivement appel à la fibre de carbone et le surplus pondéral ne dépasse pas 20 kg.

Une mécanique de série

Le V12 qui mugit sous le capot reste entièrement de série. Mais il n’y là, pas matière à redire, car sa puissance de 620 chevaux devrait se révéler plus que suffisante !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ