Voici les deux modèles les plus extrêmes jamais commercialisés par la marque au cheval cabré : les SF90 XX Stradale et Spider. Comprenez les versions encore plus radicales des SF90 coupé et cabriolet. Avec ces deux monstres, Ferrari met la barre encore plus haut en matière de puissance, mais surtout d’aérodynamisme ! Il s’agit en effet des premières Ferrari depuis la F50 de 1995 à être équipées d’un aileron arrière fixe. 



Plus d’une demi-tonne

En plus de leurs nouveaux et imposants appendices aérodynamiques, ces SF90 de l’extrême dispose d’une partie arrière très légèrement allongée. Cette association permet d’améliorer l’appui aérodynamique sans pour autant augmenter la traînée. Résultat, les deux Italiennes profitent de plus d’une demi-tonne d’appui à 250 km/h ! Une vitesse qu’elles sont capables d’atteindre rapidement, très rapidement. 



30 ch supplémentaires pour un total de 1.030 ch ! 

Non content de profiter d’améliorations aérodynamiques, la puissance de leur moteur a également été revue à la hausse. Leur V8 bi-turbo produit désormais 797 ch à lui seul. Une sacrée mécanique qui plus est assistée par pas moins de trois moteurs électriques lui procurant 233 ch supplémentaires. Additionnez ces deux valeurs et vous obtiendrez la puissance de ces SF90 XX : 1.030 ch, soit 30 de plus que la déjà surpuissante SF90 classique. 



Sold out 

Oui, la batterie de 7,9 kWh permet toujours de parcourir 25 km en tout électrique, mais elle permet surtout d’atteindre 100 km/h en 2,3 s, 200 km/h en 6,5 s et une vitesse de pointe de 320 km/h lorsqu’électrique et thermique fonctionnent à l’unisson ! Malgré sa complexe mécanique électrifiée, la SF90 XX Stradale n’affiche que 1.560 kg sur la balance contre 1.660 kg pour la Spider. Seulement 799 coupés et 599 cabriolets seront assemblés et tous ont déjà été vendus contre un minimum de 770.000 € pour la Stradale et 850.000 € pour la Spider. 


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