Le championnat FIA GT entre progressivement dans sa phase finale, et pour son antépénultième rendez-vous, c'est dans le sud de la France, sur le circuit de Nogaro, que les teams se sont rendus. Sur ce tracé très technique, la course s'est bien sûr déroulée sur deux heures. SRT n'a pas manqué d'animer la première phase de cette épreuve, Christophe Bouchut déboulant en leader dans la pitlane. Hélas, une double mésentente entre les deux pilotes de l'équipe lors des pit-stops a ôté toute chance de victoire à l'équipe belge, la Corvette C6.R terminant la course en 8ème position. "Je suis très déçu, car ce genre de chose ne peut pas arriver", explique Patrick Selleslagh. "La voiture était très bonne, le team a parfaitement travaillé, et les pilotes n'avaient plus qu'à concrétiser...

Lors de la journée du samedi, la Corvette SRT pointait en permanence vers le top 3. A l'issue des essais libres, un bon set-up était en outre trouvé par le team belge.

Xavier Maassen: “Nogaro est un circuit où il est important de trouver un bon compromis entre vitesse et endurance. Il est très exigeant avec les pneus, et durant la course, cela n'a pas de sens de partir très vite, pour ensuite rencontrer des problèmes de pneumatiques et tout perdre. Nous avons donc travaillé afin de déterminer le meilleur set-up possible pour les qualifications et la course, afin de pointer dans le haut du classement. Je pense que le résultat obtenu est plutôt bon, ce qui devrait se traduire par des résultats intéressants..."

Effectivement, Christophe Bouchut décrochait le 3ème meilleur chrono lors des qualifications, soit une excellente position de départ en vue de la course. "Seule une victoire me ferait plus plaisir", déclarait le Français lors de la traditionnelle conférence de presse. "Je roule ici devant mon public, et je connais très bien le circuit, pour y avoir décroché ma première victoire en F3, il y a déjà 20 ans..."

Et la course débutait de la même manière pour Bouchut. Sans forcer sur la mécanique, il parvenait à se hisser au 2ème rang, en surprenant le Belge Greg Franchi, au volant d'une Saleen, alors que les deux leaders revenaient sur des doublés. Il n'en fallait pas plus pour que la Corvette SRT se retrouve dans le sillage de la Corvette de Marcel Fässler... qu'elle débordait, pour prendre la tête de la course !

Xavier Maassen se tenait prêt à poursuivre le travail, "mais ce qui s'est passé alors est très dommage", commente Patrick Selleslagh. "Les gars du team ont réalisé le changement de pneus et effectué le plein très rapidement, mais le changement de pilotes n'a pas pu être réalisé de manière cohérente, en dépit des entraînements que nous avons effectués. Ce qui s'est passé, ils vont devoir en parler entre eux, et je suis persuadé qu'à Zolder, tout sera rentré dans l'ordre. Ce sont deux excellents pilotes, et je veux absolument clôturer la saison européenne sur une note positive, surtout devant notre propre public, à Zolder."

Maassen se retrouvait alors dans le top 5, mais un Drive Through en fin de course, pour excès de vitesse dans la pitlane, transformait définitivement la course française en cauchemar. Au final, Bouchut et Maassen parvenaient à engranger le petit point de la 8ème place. "Mais on aurait pu faire tellement mieux", conclut un Patrick Selleslagh déçu.

L'équipe SRT va rester en France au cours des prochains jours, afin de prendre part à la dernière manche du championnat FFSA Grand Tourisme, programmée sur le circuit de Magny-Cours. Cette fois, ce sont Maxime Soulet et Wilfried Merafina qui se retrouveront au volant de la Corvette...