Le championnat FIA GT entamera sa dernière ligne droite ce week-end, avec un déplacement des superbes GT vers le sud de la France, sur le circuit de Nogaro, où se jouera l'antépénultième manche de la compétition. Au volant de leur Saleen S7-R PK Carsport, Anthony Kumpen et Bert Longin seront bien sûr du voyage, et après les progrès enregistrés à Bucarest et Brno, les deux pilotes belges de Grand Tourisme attendent désormais une confirmation du potentiel de leur voiture. Plus tôt dans la saison, l'équipe a déjà effectué des tests à Nogaro, et cette expérience pourrait bien faire la différence ce week-end...
"Nous avons en effet effectué du roulage sur ce circuit français au mois d'avril", commente Bert Longin. "Il va de soi que les données que nous avons enregistrées à ce moment sont toujours d'actualité aujourd'hui. Ces tests font partie intégrante d'un programme de courses, et notre présence à Nogaro avant le coup d'envoi du championnat devrait porter ses fruits..."
"En outre, nous avons bien progressé avec Pirelli au cours des dernières semaines", enchaîne Anthony Kumpen. "Avant Bucarest, le manufacturier italien a développé un nouveau type de gomme, ce qui a dès maintenant des répercussions sur l'architecture du pneu. Après nos performances en nets progrès en Roumanie et en République tchèque, nous espérons poursuivre cette marche en avant ce week-end en France, avant d'envisager notre course à domicile, sur le circuit de Zolder..."
"A Bucarest, nous avons loupé le podium d'un rien, tandis qu'à Brno, lors des qualifications, nous avions un excellent rythme, ce qui nous a valu une 3ème place sur la grille de départ", ajoute Anthony. "Hélas, un incident de course s'est traduit par un abandon prématuré. Néanmoins, si on fait le bilan de ces deux week-ends, c'est un sentiment positif qui se dégage. On a réalisé que tout le travail abattu a été utile, et que le bout du tunnel n'est pas loin..."
"C'est désormais à nous de concrétiser le potentiel entrevu lors des deux dernières épreuves en date", conclut Bert Longin. "C'est de cette manière seulement que les résultats suivront, ce qui serait un formidable encouragement, et une bien belle récompense, pour tous ceux qui sont impliqués dans cette aventure..."
Timing Nogaro
Samedi 4/10
08.30 – 09.50 FIA GT Championship Free Practice 80’
11.00 – 12.20 FIA GT Championship Pre Qualifying 80’
16.45 – 17.20 FIA GT Championship Qualifying Practice 15/5/15 (LIVE TV)
Dimanche 5/10
08.40 – 09.10 FIA GT Championship Warm Up 30’
13.15 – 15.15 FIA GT Championship Race 2h (LIVE TV)