Spécialiste des séries spéciales avec sa 500, Fiat va-t-il aussi appliquer la formule avec son Spider 124 ? En tous les cas, près de deux ans après la renaissance de l’interprétation moderne de l’illustre modèle né dans les années 60, Fiat lui offre une série spéciale baptisée « S-Design ».

Dynamisme affirmé

Selon le descriptif officiel publié par la maison italienne, cette série spéciale « met en lumière le dynamisme et la sportivité du roadster 2 places triomphal de la maison Fiat ». En pratique, le préparateur attitré de Fiat, Mopar, a installé sur cette version plusieurs accessoires en série.

Tricolore

Sur les Fiat 124 Spider S-Design, l’arceau de sécurité, le montant avant ainsi que les coques de rétroviseurs sont ainsi traités en acier poli. On note également la présence de jantes en alliage léger de 17 pouces au design spécifique ainsi que d’un badge tricolore (aux couleurs de l’Italie, forcément !) à l'arrière. Enfin, des bandes adhésives rouges viennent souligner le bas des flancs du roadster.

Lusso

Basée sur la version haut de gamme Lusso, la série spéciale S-Design affiche un équipement généreux, avec notamment la climatisation automatique, la radio mp3 avec port USB et quatre haut-parleurs, les sièges et volant en cuir, le régulateur de vitesse ainsi que le système mains-libres « Keyless Go ». Intéressé ? La Fiat 124 S-Design arrive en ce moment dans les concessions et peut repartir chez vous pour 29.400€, en boîte manuelle, ou 31.400€ en boîte automatique.