La trilogie Fiat-PSA se voit encore déclinée avec l’apparition de cette version Qubo. Version familiale de la Fiorino, la Qubo propose une modularité en phase avec les besoins familiaux. Pas moins de six configurations de sièges sont possibles et le volume du coffre peut varier entre 330 et 2.500 litres !

Conçu pour la ville !

Contrairement aux deux Françaises qui s’équipent du 1.4 HDi, le petit ludospace italien est motorisé par le 1.3 Multijet de 75 chevaux. Il peut être accouplé au choix, à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte robotisée à 6 vitesses. Avec 155 km/h en pointe et une consommation de 4,5 l/100 km, il est l’allié idéal en zone urbaine ! D’autant que ses dimensions sont particulièrement restreintes : 3.959 m de long, 1.716 m de large et 1.735 de haut. Cela permet un diamètre de braquage inférieur à 10 mètres, ce qui est plutôt appréciable. Pour les petits rouleurs, Fiat a prévu un 1.4 l essence de 73 chevaux, qui peut carburer au gaz naturel.

Pas avant octobre

Neuf couleurs de carrosserie sont disponibles, de même que deux types de revêtement intérieur. Question sécurité, on retrouve l’ABS, l’EBD, les ceintures à trois points à toutes les places,… Pour personnaliser son Fiorino Qubo, le client peut commander des jantes alliage en 16 pouces, des barres de toit en aluminium, l’air conditionné, le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir, le fameux système Blue&Me, le volant multifonctions et les capteurs de parking arrière.

Construit en Turquie, dans l’usine de Bursa et proposé à 13.000 euros en Italie, le Fiorino Qubo ne sera disponible qu’à partir du mois d’octobre en Belgique. Pour les clients français, il est d’ores et déjà disponible.