Après Peugeot et Citroën, c'est au tour de Fiat de présenter son nouveau fourgon. De par les accords liant la firme italienne au groupe PSA, le Scudo présente les mêmes caractéristiques que les véhicules français. Avec deux longueurs et deux hauteurs disponibles, ainsi que des capacités de chargement plus importantes, le nouveau van transalpin entend s'adresser à un public plus vaste. Outre les variantes purement utilitaires, la gamme du Scudo propose des versions destinées au transport de personnes, grâce à trois niveaux de finition, appelés Combi Standard, Panorama Family et Panorama Executive. Le premier s'adresse aux professionnels et est globalement destiné au transport de choses. Le deuxième est plutôt axé sur les familles nombreuses. Quant au dernier, il se veut l'outil idéal des VIP. Pouvant atteindre les neuf places assises, ces deux dernières versions peuvent se munir d'un équipement digne d'un véritable monovolume, avec notamment : une insonorisation et une ergonomie soignée, une visibilité accrue, des possibilités de réglages différenciés de la climatisation, une configuration des sièges modulable à l'envi,… Tout comme le Peugeot, le Fiat peut transporter jusqu’à 7 m³ de volume et une charge utile de 1.200 kg. Il en possède également la suspension pneumatique sur l’essieu arrière. Grâce à elle, la hauteur hors tout du fourgon peut être de 1,894 m, ce qui autorise l’accès aux parkings souterrains. De plus, cette suspension magique assure une assiette constante du véhicule et ce, quel que soit le niveau de charge. Trois motorisations diesel Multijet sont au programme : un 1.6 l 90 ch, un 2.0 l 120 ch et enfin un 2.0 l de 136 ch fourni avec filtre à particules. La seule motorisation essence proposée est un 2.0 l