Pierre-Benoit Sepulchre

6 OCT 2016

Filld for Bentley : le plein sans se salir les mains

Bentley et Filld ont conclu un accord de collaboration visant à permettre aux propriétaires de Bentley de ne plus se salir les mains lorsque leur véhicule nécessite de faire le plein. Le tout grâce à une application dédiée, baptisée Filld for Bentley.

C’est en Californie que les premiers tests seront réalisés. Grâce à cette app révolutionnaire, il ne sera plus nécessaire de trouver une station-service ni de manipuler un pistolet tout gras. En effet, Filld enverra l’un de ses collaborateurs au volant d’un véhicule pourvu d’un réservoir afin qu’il puisse remplir celui de la Bentley en quête de carburant. Un service totalement inédit qui a été imaginé par une jeune start-up américaine, qui vient donc de signer avec un premier client et non des moindres : Bentley Motors.

En pratique, il suffit de réserver un plein à l’endroit et à l’heure désirée par l’intermédiaire de l’application Filld. Un pick-up pourvu d’une citerne à carburant se présentera ensuite, conduit par un préposé à même d’ouvrir la trappe à carburant du véhicule grâce à une tablette sécurisée. Il fera ensuite le plein, retirera le pistolet et fermera la trappe avant de reprendre sa route.

Filld envisage d’ores et déjà le futur grâce à un réservoir connecté qui permettra d’anticiper le plein du véhicule. En fonction du niveau de carburant, mais aussi des habitudes et des desiderata du conducteur, l’application pourrait prendre l’initiative de faire le plein lorsque, par exemple, la voiture est située sur un parking public et nécessite d’être ravitaillée.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ