Ford a communiqué sur l'arrivée de deux tout-terrains électriques via deux canaux différents. Tout d'abord, c’est via un communiqué de presse officiel que le constructeur américain a annoncé l’arrivée imminente (la semaine prochaine !) d’une version électrique de son pick-up F-150, qui connaît un immense succès.
Ce modèle devrait s’appeler Lightning (Éclair). Cela semble plutôt approprié comme nom, mais ce choix fera trembler quelques puristes : dans les années 2000, Ford commercialisait déjà un F-150 Lightning, mais il s'agissait alors d'une version sportive au gros V8 suralimenté !
Notez que la marque de Dearborn n'en est pas à son coup d'essai en la matière : les puristes ont déjà été passablement choqués lorsque la marque a levé le voile sur un SUV électrique à l’appellation très emblématique : le Mustang Mach-E ! Jim Farley, le patron de Ford, décrit le F-150 Lightning comme un "game-changer dans la lignée de la Ford Model T, de la Mustang, de la Toyota Prius et de la Tesla Model 3".
Bronco, aussi ?
Le même Jim Farley a ensuite alimenté les rumeurs sur l'arrivée d'une version électrique du robuste tout-terrain Bronco. A la question (sur Twitter) de savoir pourquoi Ford ne veut pas construire de dérivé électrique du Bronco, il a répondu : "Qu'est-ce qui vous fait croire que nous ne le ferons pas ?".Why do you think we dont?
— Jim Farley (@jimfarley98) May 10, 2021
Un hypothétique Ford Bronco électrique serait un rival rêvé pour le Jeep Wrangler Magneto, le Bollinger ou le (tout aussi hypothétique) Land Rover Defender électrique.