Ce n’est pas tous les jours que le F-150, la voiture la plus populaire des États-Unis et l’un des 10 véhicules les plus vendus au monde, a droit à un petit coup de jeune. Alors même si nous n’y avons malheureusement pas droit, voici la liste des nouveautés dévoilées par Ford à Détroit. En termes de design, le constructeur américain est resté sage en ne faisant évoluer que la calandre et la signature lumineuse de son célèbre pick-up.
Nouvelle benne et plus d’écrans
Ford a également profité de l’occasion pour équiper de série son F-150 d’un écran central et d’un combiné d’instruments de 12 pouces. En option, ces deux panels digitaux peuvent pour la première fois être épaulés par un affichage tête-haute. Mais la plus grosse nouveauté apportée par Ford sur son F-150 se trouve au niveau de sa benne. Il est désormais possible d’y accéder plus facilement grâce à une porte centrale s’ouvrant à 37, 70 ou 100 degrés.
Moteurs inédits
Le F-150 reçoit aussi des motorisations revisitées. L’entrée de gamme est désormais équipée d’un V6 EcoBoost de 2,7 litres, 300 ch et 576 Nm. Il est également possible d’opter pour un bloc plus important de 3,5 litres développant 400 ch ou 430 ch ainsi qu’un V8 atmosphérique de 400 ch.
Plus de 700 ch pour le Raptor R !
Comme toujours, le pick-up Ford existe en de nombreuses déclinaisons. Tout en haut de la gamme trône le luxueux F-150 Platinum alors qu’une variante Tremor préparée pour affronter des conditions difficiles fait son apparition au catalogue. Sans oublier les Raptor aux 450 ch et 691 Nm de couple et Raptor R qui reçoivent une suspension Fox revisitée. Le V8 de 5,2 litres du R profitera également de plus puissance pour dépasser les 700 ch, sans pour autant que Ford ne précise ses caractéristiques techniques exactes. À noter que le F-150 Lightning n’est pas concerné par ce facelift.