Tout au long de sa carrière, Ken Block a profité de plusieurs partenariats avec différentes marques automobiles. Le plus célèbre, mais surtout le plus long d’entre eux est celui tissé avec Ford et qui a vu naître des véhicules tous plus incroyables les uns que les autres. Mais ce partenariat avec la marque à l’ovale bleu avait pris fin il y a peu au profit d’une association avec Audi pour réaliser des Electrikhana dont le dernier opus est sorti récemment. Résultat, le pilote américain tragiquement décédé en janvier dernier s’était alors séparé de certaines de ses créations les plus déjantées, y compris ce F-150 Raptor modifié.

650 ch reparti sur des … chenilles !

Pratiquement tout a été amélioré sur ce pick-up de l’extrême, de l’habitacle à la benne en passant par la carrosserie et son compartiment moteur. Le V8 atmosphérique de 5,4 l de série a en effet fait place à un autre bloc à 8 cylindres de 6,2 l équipé d’un compresseur pour afficher « environ 650 ch » selon le pilote américain. Mais évidemment, l’amélioration la plus importante concerne les gigantesques chenilles qui ont remplacé les petits pneus tout-terrain. Une chose est sûre, plus rien ne l’arrête !

Environ 176.000 €

Ce pick-up est sans doute l’un des plus célèbres de la toile et plus que probablement le plus déjanté ! Résultat, il n’est pas donné… Eh oui, il est aujourd’hui à vendre ! Après avoir été vendu par Ken Block à la suite de la fin de son partenariat avec Ford, le RaptorTRAX est récemment réapparu sur le site de LBI Limited. Il y est affiché au prix de 195.000 $, soit environ 176.000 € au taux de change actuel.

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :