Le tricylindre EcoBoost, on le connaît déjà en versions 100 et 125 ch. Il fait encore un petit bon en avant puisqu’il sera bientôt poussé à 140 ch. Ford n’a pas trop modifié le moteur pour y arriver, mais a juste modifié la pression du turbo, le calage de la distribution, la gestion de l’intercooler et de l’allumage. La seule pièce complètement nouvelle est le joint de culasse, qui doit supporter des pressions plus fortes due à l’augmentation de puissance de 12%.
Les premiers modèles dotés de cette évolution moteur sont les Fiesta Red et Black Editions, deux séries spéciales de la citadine. La première est peinte en rouge Racing et se couvre d’un toit et de détails de carrosserie de couleur noire. La seconde est peinte en noir Panther avec un toit et des détails de carrosserie rouges.
Ces deux versions reçoivent aussi une boîte 5 vitesses manuelle à l’étagement modifié, une suspension plus ferme et une direction plus consistante, pour un meilleur feedback. Ces Fiesta de 140 ch passent de 0 à 100 km/h en 9 secondes et pointent à 201 km/h, pour une consommation normalisée de 4,5 l/100 km, soit 104 g/km de CO2.
La commercialisation est prévue à la fin de cette année.