Evolutions cosmétiques !

Pour le « Festival of Speed » de Goodwood, Ford lève le voile sur sa nouvelle Focus ST. Celle-ci s’orne donc d’une nouvelle calandre, ainsi que d’un habitacle modernisé, notamment au niveau de la console centrale.

Plus sportive…

Du côté des trains roulants, les ingénieurs ont poussé le bouchon encore un peu plus loin, en peaufinant les réglages des combinés ressorts/amortisseurs. Honnêtement, la version actuelle répond déjà aux attentes des sportifs au sujet du comportement routier, même si l’on peut lui reprocher quelques réactions de couple dans le volant, notamment lors de violentes accélérations à basse vitesse.

Chaudière sous le capot !

Mais la grosse nouveauté, c’est incontestablement l’arrivée d’un moteur diesel sous le capot, aux côté du 2.0 l turbo essence de 250 chevaux. Ce diesel est bien connu, il s’agit du 2.0 TDCi, mais revisité au niveau de la gestion, de l’admission d’air et de l’échappement pour délivrer 184 chevaux et un couple de 400 Nm ! Belzébuth sous le capot peut-être, mais Belzébuth ne boit pas trop : Ford annonce 4,4 l/100 km de moyenne, soit 114 g CO2/km !