Sous ce déguisement se cache une des voitures les plus attendues, la toute nouvelle Ford Mondeo, et, pour la première fois, nous avons réussi à la photographier ! Pas seulement la berline, mais le break également ! Après avoir été confinée en lieux privés, cette Ford est enfin sortie au grand air. Il y a eu des rumeurs comme quoi la version avec coffre aurait été abandonnée au profit d'une version à hayon et d'un break. Mais ces photos prouvent que les rumeurs étaient fausses. Ces photos démontrent clairement que les phases de développement sur route de la prochaine génération de Mondeo sont déjà engagées. Prévue pour être vendue l'année prochaine, la nouvelle Mondeo aura une grosse responsabilité : les berlines familiales se vendent de moins en moins du fait de la hausse des ventes des monovolumes (dont fait partie le nouveau Ford S-max)… La Mondeo aura donc fort à faire. Malgré l'importance du déguisement de ces voitures, on remarque quelques traits typiques du style Ford actuel. Suivant l'excitant concept Iosis, la nouvelle Mondeo se démarque par un profil sportif et des lignes tendues. Il suffit de se pencher sur les photos pour découvrir des phares beaucoup plus étirés. On peut aussi y avoir une bonne impression de la taille de ces voitures et il est assez évident que ces voitures, le break en particuier, ont grandies de manière significative. Avec un châssis étiré, la place pour les passagers devraient se montrer suffisante et les résultats aux crash-tests n'en seront que meilleurs. Basée sur un châssis de S-max, la voiture sera toujours une traction avec des versions améliorées des moteurs existants : le 1.8 et le 2.0 l essence, ainsi le 2.0 et le 2.2 l turbo diesel. Les versions haut de gamme pourraient recevoir le 5 cylindres de 2.5 l et 225 chevaux de la Focus ST ainsi que le beau V6 turbo diesel de 2.7 l de cylindrée et développé en partenariat avec PSA. La direction sera incisive, grâce à un nouveau système d'assistance électro-hydraulique (vu sur la C-max) qui permet également de réduire la consommation. Les débuts sont prévus pour le salon de Genève en 2007 et il est prévu que la voiture coûte plus que celle qu'elle remplace.