Le stand de Ford à Genève réserve une belle surprise aux amoureux de « belles américaines ». La série spéciale Mustang Bullitt dévoilée en début d’année à Détroit vient effectivement de traverser l’Atlantique. Dans la foulée, Ford précise qu’il lancera aussi la production d’une Mustang Bullitt pour le marché européen dès le mois de juin.

V8 de 464 ch

Sous son capot, on retrouve le V8 de 5,0l bien connu. Mais agrémenté ici d’améliorations issues de la Shelby Mustang GT350. Le moteur délivre dès lors une puissance et un couple annoncés à 464 ch et 529 Nm. La Mustang Bullitt, uniquement proposée en boîte manuelle, héritera également d’un système de « double-débrayage », donnant un petit coup de gaz automatique, pour éviter les blocages de pont lors des rétrogradages.

Numérotée

Disponible en Shadow Black (noir) mais aussi surtout en Dark Highland Green classique (vert foncé comme le modèle du film), la Mustang Bullitt sera équipée de jantes 19 pouces à l’allure classique, de type « Torq Thrust », d’étriers de freins rouges Brembo et d’un faux bouchon de réservoir de carburant inspiré de celui de la Mustang GT Fastback de 1968 utilisée dans le film Bullitt. À bord, outre quelques détails spécifiques, on épinglera surtout la présence d’une plaquette numérotée remplaçant le traditionnel symbole Mustang sur le tableau de bord.

La 3ème Bullitt

Pour rappel, le film Bullitt comporte l’une des poursuites les plus épiques de l’histoire du cinéma. On y découvre Steve McQueen au volant d’une Mustang GT Fastback 1968 à la poursuite de deux tueurs à gages à travers les rues de San Francisco. Cette nouvelle série spéciale imaginée pour les 50 ans du film suit les traces des précédentes éditions spéciales Bullitt lancées 2001 et 2008 qui offraient également déjà des moteurs plus puissants, des jantes de type Torq Thrust ainsi que la couleur « Dark Highland Green ».