La monotonie ne guette pas les équipages engagés sur la scène belge de
Après Mettet et Dijon-Prenois, les candidats au titre se retrouvent ce dimanche à Spa-Francorchamps sur un circuit qu’ils connaissent sur le bout des doigts… mais dont ils ne se lassent pas. A la veille de cette confrontation de 6 heures, il n’est pas inutile de faire le point au championnat.
Vainqueur d’un round tant dans le Namurois qu’en Bourgogne, le trio Simul-Systermans-Clermont (Colson Racing) mène la danse avec 133 unités. On pointe ensuite Vandenabeele-Servais-Radet (VV Speed – 126), De Groof-Greensall-Janssens (MTE-D&D Financials – 118,5), Richard-Viron-Bordet (MTE-Rétrodor – 116) et Godart-Ryhon-Gérard (Acome Racing Challenger – 114,5). Le top 10 est complété par Maillet-Dubois-De Keijser-Beulen-Bader (Partner Racing – 111), Delva-Dandrifosse (Astur Car – 108), Da Palma-Jacques-Rizzo-Close (Allure Team – 102,5), Cognon-Lamy-Bollen (666 Racing Team – 102) et Bouvy-Rummens-Engish (Delahaye Racing – 101).
Dans ce classement, on note la belle performance des sociétaires du team Allure, seuls parmi les meneurs à aligner une VW Fun Cup « essence » ; on mentionnera également la guigne qui s’est abattue sur Frédéric Bouvy et ses camarades, contraints à l’abandon avant même le départ de la seconde manche à Dijon-Prenois et privés ainsi de « gros » points qui pourraient peser lourd au décompte final.
Pas besoin d’être expert ès VW Fun Cup pour attendre à nouveau ces équipages aux premières loges ce dimanche lors d’une mini-endurance de 360 minutes où on pourrait retrouver quelques pilotes qui auront disputé auparavant les 12 Heures de Spa BTCS voire même la manche du Belcar Endurance Championship. Mais comme toujours en Fun, il serait risqué de réduire à une dizaine de concurrents le groupe des prétendants à la victoire.
En d’autres termes, une belle brochette d’outsiders fera le déplacement dans la cuvette de l’Eau Rouge avec la ferme intention de se replacer en ordre utile dans
Comme toujours, une dizaine de VW Fun Cup biplaces contribueront à animer une course qui s’apparentera à un long sprint et s’annonce d’autant plus intéressante qu’elle sera la dernière avant « LE » rendez-vous qui fait rêver tous les pilotes et teams, les 25 Heures !