2 secondes d’écart après 6 heures de course : qui a dit indécision ? Le Zolder Star Festival a tenu toutes ses promesses et le tandem Simul-Capocci (Colson Racing) a émergé au terme d’une belle empoignade avec André-Galand-De Vits (Beans’ Project).
Est-ce la baraka des vainqueurs ? Toujours est-il que Piron-Olivier-Delrez (Astur Car), lauréats des trois dernières confrontations de VW Fun Cup, sortent également à leur avantage du tirage au sort : la main innocente les place en pole alors qu’ils n’avaient signé que le 11e temps de qualifications dominées par André-Galand-de Vits (Bean’s Project).
Mais à peine le feu est-il passé au vert que Jean-François Hemroulle fait parler son expérience pour installer la voiture du Kronos Racing au 1er rang. Le pilote Audi doit cependant compter avec plusieurs rivaux très entreprenants emmenés par l’Allemand Florian Stoll (Stoll Motorsport), Jean-Pierre Baudart (Pharma Technology) et… Manu Nava (Cornélis Racing Quick) pourtant parti en 12e ligne ! Un autre sprinter s’en donne à cœur joie : Frédéric Bouvy (CEO Racing), 36e sur la grille, remonte à bride abattue, il est le seul à descendre sous la barre des 2 minutes et pointe en tête après une heure de ronde.
Cependant, l’équipe Cornélis-Racing Quick fait merveille lors du premier pit-stop dont Alain Pâques ressort en solide leader. Si le Kronos Racing voit ses chances s’évanouir en raison d’un bris de courroie d’alternateur, on note le retour méthodique aux avant-postes du tandem Simul-Capocci (Colson Racing) qui met clairement la pression sur les leaders. Ceux-ci gardent cependant le bon rythme et achèvent victorieusement la première moitié de la course : Nava-Systermans-Vanhakendover-Pâques (Cornélis Racing Quick) passent la ligne avec 9 secondes d’avance sur Simul-Capocci (Colson Racing) et 48 secondes sur André-Galand-de Vits (Beans’Project). Quatre autres équipages terminent dans le même tour, conservant ainsi toutes leurs chances de vaincre : Piron-Delrez-Olivier (Astur Car), Wust-Baudart (Pharma Technology), Schoofs-Janssens-De Keijser (BRE-Orelius) et Maes-Van Oost (Maes-Van Oost). Les compteurs étant remis à zéro avant le second round pour les concurrents ayant accompli le même nombre de boucles, les poursuivants emmenés par Stoll devront se battre pour les places d’honneur.
Dès la reprise des débats, Ruben Maes donne le ton et s’installe en tête avec une belle autorité ; il voit cependant ses chances réduites à néant dans un accrochage où l’avant de sa VW Fun Cup prend un sérieux coup. C’est tout profit pour Manu Nava qui s’empare du maillot jaune… avant de rentrer au stand avec la roue arrière gauche en rade, c’en est fini aussi des espoirs de vaincre du Cornélis Racing Quick.
Au fil des tours, la lutte se circonscrit entre Simul-Capocci et André-Galand-De Vits. Rivalisant d’efficacité lors des changements de pilotes, les deux équipages entament la dernière heure de ronde au coude à coude, séparés par moins de 5 secondes. Philippe Capocci et Alexandre De Vits se donnent à fond dans la bagarre ; à dix minutes de l’arrivée, l’écart est de 2 secondes, il oscille au fil des dépassements d’attardés mais finalement l’ordre ne change plus, la VW Fun Cup jaune du Colson Racing l’emportant devant la rouge de Bean’s Project. Schoofs-Janssens-De Keijser (BRE-Orelius) confirment leur impressionnante régularité en décrochant la 3e place devant Piron-Delrez-Olivier, à nouveau aux avant-postes.
Classement final : 1. Simul-Capocci (Colson Racing) 171 tours ; 2. André-Galand-de Vits (Bean’s Project) à 2.171 ; 3. Schoofs-Janssens-De Keijser (BRE-Orelius) à 1.08.556 ; 4. Piron-Delrez-Olivier (Astur Car) à 1 tour ; 5. Nava-Systermans-Vanhakendover-Pâques (Cornélis Racing Quick) ; 6. Maes-Van Oost (Maes-Van Oost) ; 7. Van Rossem-Bouvy-Timmermans (CEO Racing) ; 8. Charlier-Gernaey-Vitrier (Côté Passions) à 2 tours ; 9. Serexhe-Matoul (Citybank Grivegnée) ; 10. Anquetil-Cervin-Radet (Street Machine) à 3 tours ; 11. Witzel-Raubach-Stoll-Kroll (Stoll Motorsport) ; 12. Thibaut-Jamar-Barbary-Charlier (Team 12) ; 13. Bleicher-Bissinger-Capliuk (Impuls 2) ; 14. Heider-Müller-Gazon (Black Panther) ; 15. Beulen-Amand-Boutié (AB Racing) à 4 tours ; etc.
PRC Group