Toujours plus… Telle semble être la devise de certains préparateurs tudesques ! Et pour preuve, après nous avoir déjà présenté une BMW M5 aux performances hallucinantes, la maison G-Power pousse le bouchon encore plus loin, avec une BMW M6 qui affiche un look explicite…
Mad Max
Si certains préparateurs préfèrent un design discret masquant habilement une mécanique torride, G-Power a choisi quant à lui, une démonstration plus explicite de la cavalerie disponible. Comprenez par là que l’on n’échappe ni aux spoiler, ailerons, prises d’air et autres sorties d’échappement surdimensionnées. De la fibre de carbone, on en trouve naturellement un peu partout, tant sur l’aileron arrière que dans l’habitacle, au niveau de la console centrale, des contre-portes et du tableau de bord. Les sièges et le volant sont habillés d’un cuir Nappa perforé. Quant au compteur de vitesse, il affiche un explicite 400 km/h !
Léger et boosté
C’est sous le capot que les choses sérieuses sont dévoilées : le V10 de 5 litres de 507 chevaux se voit sérieusement gonflé. Comme ça, par pur plaisir ! Une paire de turbos lui a été administrée et la cavalerie affiche désormais quelque 750 chevaux entre 7.500 et 8.000 tr/min ! Quant au couple, G-Power annonce 800 Nm à 5.000 tr/min ! Si l’engin est capable d’approcher les 370 km/h, la vitesse a été limitée à un plus raisonnable (tout est relatif) 340 km/h, histoire de permettre l’usage de pneus moins extrêmes… Mais G-Power ne s’est pas contenté de gonfler la cavalerie ! En effet, du poids a été gagné, tant sur l’échappement, à présent en titane, que sur les sièges et le système de freinage, faisant désormais appel au carbone-céramique.
Les chiffres
En accélération, pas grand-chose peut soutenir la comparaison : le 0 à 100 km/h demande 4,4 secondes ; le 0 à 200 km/h, 9,6 secondes et le 0 à 300 km/h, 26 secondes. Enfin, un dernier chiffre : 360.000. C’est le prix… En euros… A comparer aux 115.850 € d’une M6 de série…