Même s’il est méconnu de ce côté du monde, le constructeur chinois GAC assemble des voitures depuis une dizaine d’années maintenant. GAC Motors a d'ailleurs écoulé plus de 500.000 voitures en 2017. Des voitures qui ne sont pas uniquement proposées en Chine. Progressivement, GAC Motor s’est établi dans une quinzaine de pays, principalement en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. GAC Motor est également présent sur certains marchés d’Europe de l’Est. Mais le constructeur chinois espère également arriver bientôt sur nos marchés d’Europe de l’Ouest.

Nouveau voyage

« L’Europe occupe une place très importante dans le développement de GAC Motor. Aujourd’hui, nous sommes excités à l’idée de (…) débuter un tout nouveau voyage en Europe » a d'ailleurs précisé Yu Jun, le président de GAC Motor à Paris. Ce voyage pourrait débuter avec le tout nouveau SUV GS5 dévoilé en première au Mondial de l'Automobile. Un SUV de 4,70 m de long aux lignes relativement classiques.

1.5l turbo

Si GAC Motor propose déjà des modèles électriques dans sa gamme, c’est visiblement d’abord avec une mécanique thermique classique que l’on pourrait découvrir ce GS5 en Europe. À Paris, ce SUV était, en tous les cas, équipé d’un bloc 1.5l turbo essence couplé à une boîte automatique d’origine Aisin.