Garmin marque un grand coup avec les Nuvi 3790 et 3760. Le design tout d'abord, avec un boitier dont l'épaisseur se limite à 8,9mm, et une dalle de verre couvrant l'écran Multi-Touch de 800 x 480 pixels. Un accéléromètre intégré permet à l'image de basculer automatiquement du mode paysage au mode portrait.

Un gros travail est aussi apporté à l'affichage, grâce aux détails apportés par la topographie et les bâtiments en 3D, tandis que l'écran Multi-Touch offre des performances rendues populaires par l'iPhone: zoomer et dézoomer en tapant deux fois sur l'écran ou en écartant-rapprochant deux doigts sur l'image, faire défiler les cartes d'un doigt, passer de la 2D à la 3D avec deux doigts, faire pivoter la carte .

La fonction "trafficTrends" calcule les meilleurs itinéraires, en tenant compte de la densité du trafic selon le jour et l'heure, tandis que le système "myTrends" facilite les trajets quotidiensen mémorisant les destinations les plus courantes. S'y ajoutent entre autres le logiciel ecoRoute, la téléphonie mains-libres, la réception des infos trafic, l'assistant voies de circulation, l'affichage prédictif des panneaux routiers et des limitations de vitesse. Le Nuvi 3790 ajoute la commande vocale.

Un très bel objet, proposé à 349 € pour le 3790, et 299 € pour le 3760.